10 septembre 2025
Temps de travail : accorder les horaires avec les besoins de l’ASBL et la réglementation sectorielle

Inscription
Date:
10 septembre 2025
Vous êtes confronté·e aux défis de l’organisation du temps de travail dans votre ASBL ? Participez à cette formation en deux journées pour :
- Maîtriser la réglementation sur les horaires de travail
- Comprendre les notions clés :
- temps de travail effectif
- limites minimales et maximales
- heures supplémentaires, irrégulières et complémentaires
- sursalaire et récupération
- horaires flexibles, variables, flottants
- prestations particulières (nuit, dimanche, jours fériés)
- dispositions spécifiques au temps partiel
- Établir ou adapter vos horaires à la réalité de terrain de votre association
Au programme
- Jour 1 : Apports théoriques, exercices pratiques, cas concrets et particularités sectorielles des commissions paritaires du non-marchand.
- Jour 2 : Analyse de la pratique dans vos ASBL, identification des ajustements à prévoir, partage de bonnes pratiques.
Informations pratiques
- Quand ? Les 10 & 24 septembre 2025, de 9h30 à 16h30
- Où ? Dans les locaux de Bruxeo - Quai du Commerce 48/b3a, 1000 Bruxelles
- Pour qui ? responsables RH, direction, ou toute personne en charge des horaires au sein d’une ASBL
- Participation obligatoire à l’entièreté de la formation !
- Lunchs inclus