La COCOM garantit la cohérence entre indexation des subsides et des salaires pour certains secteurs non marchands

indexation

Après la COCOF, c'est au tour de la COCOM de garantir la cohérence entre indexation des subsides et des salaires pour les secteurs non marchands suivants : maisons de repos (et soins), centres de rééducation fonctionnelle, et soins palliatifs.

Le Parlement bruxellois a, en effet, voté ce jeudi 5 février, une ordonnance qui « aligne le moment d’indexation de certains éléments du financement de ces établissements, centres et équipes sur celui de leurs dépenses de personnel, comme cela a toujours été le cas jusqu'à présent. » Il est ainsi prévu que « l'augmentation ou la diminution est appliquée à partir du premier mois suivant celui au cours duquel l'indice atteint le chiffre justifiant une modification. »

L'entrée en vigueur rétroactive au 1er décembre 2025 permet de corriger les effets de la mesure fédérale dès le premier dépassement de l'indice-pivot concerné.

BRUXEO se réjouit de cette bonne nouvelle pour les ASBL qui subissent déjà suffisamment les effets d'un contexte politique et budgétaire inédit.